CDT 79
Accueil Extranet
Accès pro
Dernière mise à jour : 9/02/2017

Ecotourisme

Le Conseil Régional de Poitou-Charentes, en partenariat avec l’AFNOR, et l’Agence de Développement Touristique des Deux-Sèvres lancent une nouvelle opération à destination des professionnels de l’hébergement touristique



-  L’activité touristique constitue en Poitou-Charentes une filière d’excellence pour l’essor de l’économie régionale, dont le développement est intimement lié à la qualité de son patrimoine et à sa capacité à s’adapter rapidement aux différentes attentes de la clientèle.


-  L’activité touristique est aussi créatrice de dommages à l’environnement. Elle peut s’avérer grosse consommatrice de ressources et richesses naturelles et productrice de déchets. La prise en compte de l’excellence environnementale se présente aujourd’hui comme une obligation qui s’impose à tous mais aussi comme une véritable opportunité à la fois économique, sociale et managériale.


-  C’est dans ce cadre que le Conseil Régional de Poitou-Charentes en partenariat avec l’AFNOR et l’Agence de Développement Touristique des Deux-Sèvres lancent une nouvelle opération à destination des professionnels de l’hébergement touristique.
Objectif : leur permettre de mieux prendre en compte la dimension environnementale grâce à une démarche d’écolabellisation européenne "services d’hébergement touristique" ou "services de camping".
Les acteurs concernés par cet appel à projets sont les maîtres d’ouvrages privés ou publics, propriétaires ou gestionnaires d’établissements tels que les établissements hôteliers classés, les établissements du tourisme social (Auberge de Jeunesse, Centres de Plein Air, Village de vacances...), les résidences de tourisme, l’hôtellerie de plein air et les chambres d’hôtes et meublés de tourisme labellisés (Gîtes de France, Clévacances, Accueil Paysan, Fleur de Soleil).




Entrez votre
email ici pour
vous inscrire
à la lettre d’info