CDT 79
Accueil Extranet
Accès pro
Dernière mise à jour : 9/02/2017

Petites Cités de Caractère

Initié en 1975 en Bretagne, le concept des Petites Cités de Caractère est né de la volonté de regrouper en réseau des communes dotées d’un patrimoine urbain dense et n’ayant pas les moyens de le sauvegarder.

A l’initiative de l’Agence de Développement Touristique, une dizaine de communes des Deux-Sèvres disposant du potentiel requis s’est fédérée en décembre 2001 autour de cette démarche qualité.






La charte de qualité
La charte nationale prévoit les conditions d’éligibilité à la marque, une reconnaissance pour les communes dotées d’un patrimoine bâti remarquable.
En savoir +
Les Petites Cités de Caractère en Deux-Sèvres

L’association des Petites Cités de Caractère des Deux-Sèvres s’est élargie en avril 2012 à l’ensemble du territoire régional.

L’Agence de Développement Touristique assure l’assistance technique et l’accompagnement des communes dans la définition et la mise en œuvre de leur projet de développement local en cohérence avec la démarche des Petites Cités de Caractère.


En savoir +
Les Communes membres
Dotées d’un patrimoine architectural et paysager remarquable, ces communes deux-sévriennes ont une histoire riche et passionnante.
En savoir +
Nos actions
Avec le suivi technique de l’Agence de Développement Touristique, les communes deux-sévriennes financent une mission d’assistance architecturale pour accompagner les propriétaires privés dans leurs projets de restauration du bâti ancien.
En savoir +
Contact et liens

En savoir +
Besoin d’aide ?

En savoir +
Entrez votre
email ici pour
vous inscrire
à la lettre d’info