Dispositifs de qualification et de certification

La Clef Verte

La Clef Verte, 1er label environnemental international pour l’hébergement touristique et la restauration

Clé VerteLa Clef Verte est un label  international, développé en France par l’office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe, dénommé of-FEEE, association loi 1901, ayant son siège 115 rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris, France.

 

La Clef Verte fait partie du réseau international Green Key coordonné par la Foundation for Environmental Education, dénommée FEE, organisation non gouvernementale à but non lucratif, ayant son siège Scandiagade 13, 2450 Copenhagen SV, Danemark.

 

La Clef Verte a pour but d’accompagner et de valoriser les hébergements touristiques et les restaurants dans la mise en oeuvre d’une gestion environnementale performante, continue et dynamique.

Les critères d’attribution du label concernent la réduction de l’impact de l’activité sur l’environnement (gestion de l’eau, de l’énergie et des déchets, achats responsables, qualité du cadre de vie) et l’éducation au développement durable (gestion environnementale raisonnée, implication des collaborateurs, sensibilisation des clients).

Le label est attribué annuellement par un jury indépendant constitué d’experts et de professionnels du tourisme et de l’environnement.

Vous pouvez télécharger, ci-contre, les conditions générales de participation ainsi que les grilles de critères et les pièces obligatoires pour chaque type d'hébergement.

Votre contact : Marc RICHET - mrichet@adt79.fr